Modèle coupe coréenne, veste à enfiler WTF,
ce très bon dobok (kimono) col noir pour les ceintures noires
Adapté à l'entraînement et à la compétition. Veste de coupe longue et ample. Pantalon long et ample, double couture avec taille élastique, se rétrécissant vers le bas, surpiqûres en bas des manches et des jambes. Matière de première qualité, légère, anti-transpirant, 65 % polyester et 35 % coton à texture cotelée deluxe, exelllent rapport qualité/prix
Entretien:
Le tissu des doboks est le coton ou, le plus souvent, un mélange de polyester et coton, dans des proportions variables.
Lors du premier lavage, un léger rétrécissement est possible. Il est plus important pour les doboks en pur coton. Pour cette raison, il vaut mieux laver le dobok avant de faire un ourlet. La température conseillée pour un premier lavage est de 30°.
Par la suite et suivant la qualité du dobok, on pourra utiliser une température plus élevée (40° ou 60°) qui garantira une propreté et une blancheur parfaites.
Eviter l’eau de javel qui fait blanchir les cols noirs et il-poom et les broderies ou sérigraphies.
Un dobok de bonne qualité mis à sécher sur un ceintre n’aura pas besoin d’être repassé.
Tissu antitranspirant?
La structure de la fibre synthétique est modifiée en y creusant des rainures. La transpiration acheminée par les rails se propage facilement, les doboks sèchent plus vite et votre corps ne se refroidit pas. L'humidité est donc diffusée vers l'extérieur.